Actualités Gard

 

 

 

Dernières actualités
  1. Tu es collégien dans un établissement gardois ? Participe jusqu’au 15 avril 2020 à « Nouvelles de confinement » en racontant ton quotidien durant cette crise du Covid-19 !

     

     



  2. lls sont, psychologue du travail, cuisinier, technicien de laboratoire, surveillant de barrages...Ils sont agents du Département et ils sont là, aujourd'hui sur le terrain, pour nous aider à faire face à la situation de crise liée au covid-19. Ils jouent un rôle important, chacun à leur façon, dans ce contexte difficile. Découvrez leurs portraits dans cette page spéciale. Une façon de leur dire aussi "BRAVO !"



  3. Aujourd'hui en lumière une proposition d'évasion "spécial confinement" formulée par les Archives Départementales du Gard : la découverte d'un chirographe. Vous n'avez peut-être jamais entendu ce terme. C'est un objet singulier. Il y en a un magnifique exemplaire datant du XIIe siècle à découvrir dans les collections des Archives Départementales du Gard. On vous y emmène...

     

     



  4. CONTINUITE DU SERVICE PUBLIC | Poursuivre nos engagements et régler les factures est indispensable pour assumer les actions prioritaires et soutenir notre économie, nos entreprises et nos emplois. Les agents du Département sont mobilisés et s'adaptent à la situation pour assurer la chaîne comptable, de la commande à la réception de la facture, jusqu'à son mandatement pour une mise en paiement rapide.



  5. En cette période de confinement et de crise sanitaire historique, de très nombreux agents du Département souhaitent être volontaires pour aider dans d’autres services que le leur ou bien dans d’autres institutions comme les hôpitaux, les EPHAD etc… Denis Bouad, Président du Département, a  donc décidé de créer une réserve départementale d'agents volontaires qui pourrait œuvrer dans différents secteurs.